
Line-up
Michael Olivera (batterie / chant / direction) Pepe Rivero (piano) Inoidel Gonzalez (saxophone ténor) Carlos Sarduy (trompette) Alejandra López (contrebasse) Yuvisney Aguilar (percussions / chant)
Biographie
Diplômé de l’Ecole Nationale des Arts de La Havane, le batteur, producteur et compositeur Michael Olivera est une figure incontournable du jazz et de la musique cubaine actuels. Après plus de 60 albums et des collaborations avec des artistes tels que Quincy Jones, Alfredo
Rodriguez ou Richard Bona, il vit désormais à Madrid et conduit le Cuban Jazz Syndicate, une formation qui réunit les meilleurs musiciens cubains vivant en Espagne.
Batteur virtuose mais jamais démonstratif, Michael Olivera propose en sextet une musique fortement imprégnée des rythmes cubains, de la culture yoruba, du jazz, mais également marquée par ses multiples expériences et rencontres internationales. Propulsé par une rythmique
volcanique, des soufflants magistraux et un pianiste impérial, cette formation moderne et résolument énergique nous embarque dans une expérience intense et vibratoire. La nouvelle génération de musiciens cubains contribue de manière élégante à l’évolution de la musique.