
Line-up
Joshua Redman (saxophone) Paul Cornish (piano) Philip Norris (basse) Nazir Ebo (batterie)
Biographie
Joshua Redman est l’un des saxophonistes les plus acclamés de la scène jazz contemporaine. Né en 1969 à Berkeley, Californie, il est le fils du légendaire Dewey Redman. Bien qu’il ait étudié à Harvard et ait été accepté à Yale Law School, il choisit finalement une carrière musicale après avoir remporté le prestigieux concours Thelonious Monk en 1991.
Redman signe rapidement avec Warner Bros. et sort son premier album en 1993, suivi de Wish et MoodSwing, qui marquent ses débuts avec un quartet réunissant Brad Mehldau, Christian McBride et Brian Blade. Il explore divers formats, du trio (Back East, Compass) au groove électrique avec The Elastic Band (Momentum). En 2004, il cofonde le SFJAZZ Collective et multiplie les collaborations avec des artistes comme Pat Metheny, Herbie Hancock et The Bad Plus.
Son style évolutif se reflète dans des albums tels que Walking Shadows (2013), Still Dreaming (2018) et Come What May (2019), enregistrés avec ses partenaires de longue date. En 2020, il reforme son quartet historique pour RoundAgain, suivi de LongGone en 2022. Nominé huit fois aux Grammy Awards, il reste une figure majeure du jazz moderne.