- Place Camille Ledeau

Julien Osty Trio

Line-up

Julien Osty (composition, guitare et basse simultanément) | Franck Lamiot (orgue hammond) | Cédrick Bec (batterie)

Biographie

Le sourire toujours accroché au visage, et plus encore lorsqu’il est sur cette scène qu’il affectionne tant, Julien Osty est à lui seul « des musiciens heureux » ! Car ce multi-instrumentiste versatile et accompli, maîtrise à la perfection un nombre impressionnant de « disciplines » : la guitare qu’il a commencé à étudier dès l’âge de 9 ans, la basse et contrebasse auxquelles s’ajoutent la batterie, le piano, la trompette, le trombone, le saxophone, le ukulélé, le banjo et la mandoline ! Les études de musicologie que ce jeune toulonnais a démarré dans le Sud de la France, l’ont rapidement conduit à l’autre bout du monde, dans la prestigieuse école de musique américaine Berklee College of Music de Boston dont il est sorti major en “guitar performance” puis en “performance & jazz composition”.

Depuis, Julien Osty se produit et enregistre, en tant que sideman et leader, dans le monde entier, enrichissant son expérience grâce à des tournées musicales et des contrats sur des croisières de luxe.

Un power trio

Cette vie bien rythmée et remplie ne l’empêche pas de se consacrer à son projet personnel qu’il a initié depuis 2005, et de travailler sur de nouvelles compositions pour faire grandir le répertoire original de Julien Osty Trio. Ses influences et inspirations s’entremêlent entre le jazz, la musique de film, le classique sans oublier ce souffle de rock qui lui colle à la peau. Un univers unique où les mélodies simples sont mises en relief par des harmonies subtiles.

Si elle se défend d’être élitiste, la musique de Julien Osty se veut diablement « romantico jazzy ». Et pour l’interpréter diablement bien, ses complices Franck Lamiot à l’orgue hammond et Cédric Bec à la batterie l’ont rejoint depuis 2019. Ensemble, ce jazz power trio offre au public des concerts spontanés où l’improvisation, le discours contrapuntique, l’interaction, la respiration et l’interplay sont leur terrain de jeu sans limite.

Infos pratiques

Le concert aura lieu le samedi 15 juillet, Place Camille Ledeau à 19h00

L'actu du festival

Al Di Meola : un concert à Toulon vraiment privilégié !